top of page

REVEILLON ET ILLUMINATION

Edition 2022

La traditionnelle illumination du beffroi de la cathédrale a lieu ce 31 décembre 2022 à 00h00.

14 bénévoles sous la direction d’un artificier chevronné géreront 70 feux de Bengale qui devront prendre feu tous en même temps. Sitôt la sonnerie à toute volée de toutes les cloches de la cathédrale terminée, l’illusion de la cathédrale en feu marquera l’arrivée de l’an nouveau.

 

Le bar des bénévoles

La pénurie de bras dans la restauration est un fait connu, ce qui l’est moins c’est le même manque de bras bénévoles pour tenir un bar à champagne le soir du 31 décembre sur l’esplanade comme c’était la tradition avant la période covid.

Cette réalité constatée, le comité des Amis de la Cité s’est associé au marché de Bô Noël et un partenariat a été conclu entre nos deux entités. Chaque consommation achetée au Bar du Dahu installé sur l’esplanade de la cathédrale voit une somme d’argent venir soutenir notre association.

Bienvenue à tous le 31 décembre !

Edition 2019

Nous sommes à la recherche de bénévoles comme chaque année pour nous aider au service du bar des Amis de la Cité ! 

Si vous avez envie de passer un 31 décembre différent, n'hésitez pas à nous rejoindre en vous inscrivant à info@amisdelacite.ch

Edition 2017

Pour marquer le passage de l’an, les Amis de la Cité ont assuré la traditionnelle illumination depuis 1904 de la cathédrale le 31 décembre 2017 à minuit.

Le Beffroi et le Jardin des Moines, ainsi que la façade du Musée Historique, étaient ainsi illuminés par des feux de Bengale et l’esplanade animée par des stands de boissons de 22h jusqu’à 01h grâce aux 18 bénévoles de cette année !

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

© Amis de la Cité

bottom of page