ASSOCIATION

L’association des Amis de la Cité est la société de développement du quartier de la Cité.

Fondée en 1897, elle défend le patrimoine de la Cité, encourage les interactions entre les habitants du quartier, aide au développement économique et soutien l’organisation d’activités sociales et culturelles sur le territoire de la Cité.

Nos activités...

- le patrimoine

- le quartier

- le développement économique

- les événements

Défendre la Cité...

… c'est respecter son patrimoine

Ce n’est qu’avec vous que les Amis de la Cité pourront défendre, au travers d’actions collectives, un quartier vivant dans lequel aussi bien les habitants que les passants et les touristes se sentent bien.

Préservons notre patrimoine et continuons à donner vie à ce quartier pour que, demain, nous puissions nous asseoir ensemble sur un banc public ou à la terrasse ombragée d’un restaurant.

… c'est servir notre ville

De sa partie historique au Bois de Sauvabelin, poumon vert de notre ville, en passant par la Riponne, le Tunnel, la Barre, le Vallon et le Signal, notre quartier offre tout un éventail de richesses conjuguant beautés naturelles et architecturales : il est à la fois le coeur et l’emblème de Lausanne.

… c'est soutenir la culture

La Cité est synonyme de culture. Avec ses monuments, ses musées, ses théâtres pour petits et grands, l’accueil de concerts et de festivals, la Cité est le quartier culturel par excellence.